Visite des serres municipales et du pollinarium les 16 et 17 septembre
|
|
Chers abonnés, Nous espérons que vous avez passé un bel été. Cette lettre spéciale pour vous informer que des visites commentées des serres municipales et du Pollinarium Sentinelle de La Rochelle auront lieu les samedi 16 et dimanche 17 septembre, entre 9h30 et 15h30. Infos pratiques et réservation gratuite des visites : https://booking.myrezapp.com/fr/online/booking/step1/6126/35325 A bientôt :) L'équipe du pollinarium de La Rochelle
|
|
|
L'info spéciale
Ces visites sont organisées dans le cadre du festival « La Rochelle Grandeur Nature » (du 13 au 17 septembre). Celui-ci rassemble plusieurs animations pour permettre de découvrir la nature au cœur de la ville et les actions du Plan de végétalisation et de biodiversité 2023-2026.
|
|
Le pollinarium monte la garde !
Le Pollinarium sentinelle est un espace, situé au centre horticole municipal, dans lequel sont réunies les principales espèces de plantes (plantain, ambroisie, graminées…), arbustes et arbres sauvages (saule, cyprès, noisetier…) de la région dont le pollen est allergisant. Elles sont observées quotidiennement par les jardiniers qui détectent le début et la fin d’émission de pollens de chacune d’entre elles. Cette information est validée par le médecin allergologue, le botaniste et Atmo Nouvelle-Aquitaine qui la transmet par mail aux personnes inscrites. Les personnes allergiques peuvent ainsi commencer leur traitement avant l’apparition des premiers symptômes, et l’arrêter dès la fin d’émission de pollens. Les jeunes arbres présents dans le Pollinarium de La Rochelle vont subir une taille fruitière qui leur permettra d’émettre du pollen dans les années à venir.
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désinscrire.
|